Les bitcoins, les defi, ou la cryptographie en général, sont un marché très volatile. Selon la connaissance que l’on a du marché, il y a des possibilités de faire d’énormes profits.

Cet article est, en quelque sorte, la suite de l’article qui parle de la gestion des risques dans le commerce de la cryptographie.
Bitcoin et bulles

Le marché de la cryptographie est au service d’une grande variété de personnes – pour certains, il s’agit d’un havre de spéculation et d’une diversification potentielle de portefeuille, pour d’autres, l’éthique et les idées qui se cachent derrière l’écosystème pourraient être séduisantes.

Cet article s’adresse essentiellement aux investisseurs, qu’il s’agisse de traders ou de spéculateurs à long terme.

Le tweet ci-dessus de DefiGod a reçu un accueil très favorable – beaucoup d’utilisateurs n’étaient pas d’accord et ont déclaré qu’il était impossible de le faire. Cependant, ce n’est pas vrai, il est possible de faire basculer 50 000 dollars en 2 millions de dollars mais ce n’est pas simple.

Deux millions de dollars, c’est en gros 40 fois plus que 50 000, c’est-à-dire qu’il faudrait 40 fois plus que le capital initial pour le faire. 40x n’est pas une grosse affaire, surtout au pays de la cryptographie. Avec des bulles comme les OIC, les OEI, les OCT, les défi, etc., 40x ne semble pas être un objectif intimidant à atteindre.

Le plus difficile est cependant de trouver un diamant brut

Le diamant à l’état brut

Trouver un ou plusieurs jetons qui permettraient d’atteindre la cible est une chose complexe et différente pour chacun. L’investissement, en général, n’est pas le même pour tout le monde et dépend du caractère d’une personne. Sur cette base, les investissements peuvent être classés en trois catégories,

  • Investissement actif
  • Investissement passif
  • Investissements semi-actifs

Ainsi, investir en fonction de son style permettrait d’atteindre l’objectif beaucoup plus facilement.

Prenez, par exemple, le bitcoin : bien que beaucoup de gens aient manqué le rallye initial, beaucoup de gens ont quand même fait plus de 40 fois leur investissement et en tirent toujours profit. Ce sont des hodleurs à long terme qui recherchent surtout les fondamentaux et appartiennent au camp de l’investissement passif.

Les traders appartiennent au groupe d’investissement actif, où ils peuvent choisir des actifs sur une période beaucoup plus courte, sans tenir compte des fondamentaux. Bien que la sélection des pièces pour les traders soit une tâche différente, un exemple commun est présenté ci-dessous.
Les altcoins et leur retour sur investissement

De 2019 à aujourd’hui, ces altcoins sont les plus performants et pourraient facilement aider à atteindre leur objectif de 2 millions de dollars.

Les maillons de chaîne ont connu une hausse de 6826 % depuis 2017. A partir de 2019, il est toujours supérieur à 6 000 %.
Le jeton Aave’s Lend a augmenté de plus de 9000 % depuis 2019.
Le jeton Synthetix a connu une hausse de plus de 10 000 % depuis 2019.

Tout se résume donc à trouver la bonne gemme et à faire de la recherche initiale et fondamentale. Cependant, investir tout l’argent dans un seul projet comporte un risque élevé.